Nikon truc - AE-L / AF-L
Voici tiré du support Nikon France une aide sur la mémorisation AE-L / AF-LQuand on utilise la mesure 'spot ' ou 'centrale pondérée', le positionnement du sujet peut parfois être décentré ou en dehors de la zone de mesure; dans ces cas, la mémorisation AE-L/AF-L peut être utilisée pour prévenir les sous et surexpositions.
Avec le sujet positionné dans la zone de focus choisie, appuyez sur le déclencheur à mi-course, vérifiez que l'indicateur de mise au point apparaisse dans le viseur. Ensuite vous pouvez appuyer sur le bouton de mémorisation AE-L/AF-L en même temps, la composition de l'image a changé, ainsi le sujet est désormais décentré. Tant que le bouton de mémorisation AE-L/AF-L est pressé, un indicateur 'EL' apparaitra dans le viseur, à coté du symbole représentant le mode de mesure.
Le bouton AE-L/AF-L toujours pressé, vous pouvez déclenchez et la photo peut être prise.
La ligne 15 du menu CSM, permet à l'utilisateur de changer les opérations possibles avec le bouton AE-L/AF-L. Selon l'option sélectionné la mise au point et l'exposition seront mémorisées, ou seulement la msie au point, ou alros uniquement l'exposition.
Si l'utilisateur sélecitionne Mémo AE seul (AE lock hold), l'exposition sera mémorisée tant que le bouton est pressé ou jusqu'à ce qu'une photo soit prise. (Note: La Mémo AE s'annulera aussi quand aucune opération sur l'appareil photo se feront pendant la période définie d'extension de mesure (veille). L'extension de mesure est réglable sur la ligne 23 du menu CSM.
L'option 16 du menu CSM sur le D70, Mémo AE (+déclenchement), permet à l'utilisateur de mémoriser à la fois la mise au point et l'exposition en pressant à mi course le bouton de déclenchement.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home